Repeyre - Ressourcerie associative du Val de l'Eyre facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gautier - 33830 Belin-Beliet

Ouvert le vendredi et le samedi de 10h à 18h - Dépôts le lundi de 14h à 16h & du mardi au samedi de 10h à 16h

Atelier vélo les 1er et 3ème samedis du mois de 10h à 13h

Grande-Synthe, la ville où tout se joue

Évènement Terminé
0
Catégorie
Réunion
Dernière date
2019-05-02 20:30 - 22:30

En mai, fait ce qui te plaît. Surtout le jeudi..

Pour Repeyre, cela veut dire participer à des animations en dehors de notre local, mais pour des causes qui sont les nôtres : économie, action sociale, environnement.GrandeSyntheaffiche

Après avoir pris part à la séance du jeudi 11 avril au cours de laquelle était projeté le documentaire "Après demain", Repeyre sera présent à la séance du jeudi 2 mai 2019 au cours de laquelle sera projeté le documentaire "Grande Synthe, la ville où tout se joue".

La ville de Grande-Synthe, dans le département du Nord, est un concentré de crises auxquelles l'ensemble de l'humanité devra bientôt faire face (crise migratoire, pollution industrielle, chômage...). Pourtant, sous l'impulsion du maire, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions. La ville de Grande-Synthe, aujourd'hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

La projection (à partir de 20h30) sera suivie d'une discussion autour du film et des initiatives citoyennes du Val de l'Eyre avec les associations locales suivantes : l'AMAP les Jardins de Sillac, Ecologie Val de L'Eyre de Salles, l'éco-lieu Potabilis de Saint Magne, Générations futures, l'associations Accueil des Réfugiés en Val de l'Eyre (AREVE), Bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre en Transition, et enfin votre recyclerie associative RepEyre.

Tout ce beau monde dans un même lieu, pour du partage, du collectif, du collaboratif, et pour 5.50 euros.

Nous vous attendons nombreux!

 
 

Liste des Participants

 Aucun participant 

Powered by iCagenda