bandeau2019 facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gautier - 33830 Belin-Beliet

Ouvert le vendredi et le samedi de 10h à 18h - Dépôts le lundi de 14h à 16h & du mardi au samedi de 10h à 16h

Atelier vélo les 1er et 3ème samedis du mois de 10h à 13h

"Nouvelle cordée" : ciné rencontre au cinéma le 7e art le dimanche 19 janvier 2020

le .

Dimanche 19 janvier 2020, au cinéma le 7e art à Salles, à 17h, séance ciné rencontre avec la projection du documentaire de Marie Monique Robin "Nouvelle cordée".

Venez rencontrer les associations locales porteuses d'initiatives sur la transition sociale et environnementale. Les associations participant aux échanges après la projection du film sont l'Amap Sillac, Les amis de la terre, les Coquelicots Val de l'Eyre et RepEyre.

À l'heure des gilets jaunes, un film pour montrer qu'il est possible de concilier solutions de fin de mois et de fin du monde.

 nouvellecordee2020

Le 30 novembre dernier, « Écologie en débat » organisait, avec l'aide d'associations locales partenaires dont RepEyre sa 43 ème conférence sur un projet de loi voté par l'Assemblée nationale et approuvé par le Sénat « Territoire zéro chômeur de longue durée ».

La démarche consiste à créer une entreprise dite à but d'emploi (EBE) qui fonctionne à l'envers, d'abord elle embauche et on y recherche ensuite une activité adaptée aux salariés ex-chômeurs.

Une expérimentation a été lancée à Mauléon dans les Deux-Sèvres et a été l'objet d'un film documentaire « Nouvelle Cordée » réalisé par Marie-Monique Robin. La journaliste, qui a réalisé plus de 200 reportages et documentaires dont « Sacrée croissance » (2014), « LeRound-up face à ses juges » (2017), etait venue animer la projection de son documentaire qui avait eu lieu à l'espace culturel de Biganos.

Fermé pour cause de préparation

le .

Nous serons fermés ce mardi 31 décembre 2019 pour cause de préparation :

- du réveillon

- de la nouvelle année à venir

- de notre motivation à poursuivre en 2020

 

RDV donc l'année prochaine, avec plaisir

Tombé à point nommé

le .

Tout nouveau tout chaud, venez prendre connaissance de notre nouveau Point de Repeyre n°18, qui récapitule nos actions de 2019, fait part des évolutions internes et ouvre sur l'AG 2020.

PDR18

 

En 2020, chez RepEyre on peut même trouver un emploi

le .

Votre recyclerie associative sur le territoire du Val de l'Eyre, RepEyre, recrute un.e technicien.ne valoriste polyvalent.e en CDD de 6 mois à partir de janvier 2020.

Vous trouverez les détails de cette offre d'emploi ICI>>>.

Les candidatures ( CV + lettre de motivation) seront réceptionnées jusqu'au 31 décembre 2019 :

- par voie postale : ZI Sylva 21 - 3 rue Théophile Gautier 33830 Belin-Béliet,

- ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La collégiale de RepEyre se réunira pour sélectionner les candidats.

Afin de soulager l'équipe salariée et bénévole, merci de noter qu'aucune réponse ne sera apportée par téléphone ou en direct au local avant les délais impartis.

Revue de colloque / de presse

le .

Récemment paru, le Livre "Transition économique et nouvelles ruralités" fait suite à un colloque du même nom organisé en mai 2017 à Sabres par l'école nationale d'architecture de Bordeaux, de Saint Etienne et le Parc Naturel Régional.

RepEyre y avait participé, ce qui avait donné lieu à une présentation mémorable de notre recyclerie devant une assemblée d'universitaires. Cet article est à diffuser largement, non seulement pour l'intérêt de la conférence mais également pour la présentation qui avait été faite de notre recyclerie associative et sa génèse.

Si le temps passe et les actions avancent, il est toujours bon de méditer sur son passé.

enttearticlecolloque2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation du colloque par ICI

Pour acheter le livre, ses références sont les suivantes >>>