bandeau2019 facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gautier - 33830 Belin-Beliet - 07.68.41.28.74

                Ouverture de la boutique les vendredi et samedi de 10h à 18h

        Les autres activités (apports au local, ateliers d'autoréparation vélo et vide-maisons) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Une nouvelle vie pour 3 euros (par Nicole PAUL)

le .

Je m'appelle Tototte la vélotte. Je suis née il y a quelques années, 4 ou 5 environ.

Je n'ai pas de papa ni de maman comme vous, j'ai été fabriquée. Mon cadre acier vient de Singapour, mes autres organes de Taiwan, Chine ou Japon. C'est dire si j'en ai dépensé du #gasoil même avant de naitre. Un paradoxe pour un vélo ! Mais je suis bien française car j'ai été assemblée en France.

vloNP

 

 

 

 

 

 

 

 Les premiers temps de ma vie était idylliques. J'étais fraîche et pimpante, avec mes jolis autocollants roses. Ma petite propriétaire m'aimait beaucoup. Mais un jour elle s'est lassée.

Ma roue avant est tombée malade. Ses parents n'ont jamais pris 10 minutes pour me soigner. Après plusieurs semaines au fond du jardin sous un tas de détritus, je me suis retrouvée à la déchetterie. Je vous garantie que je n'en menais pas large, et surtout j'étais tellement triste à l'idée de finir fondue ou ensevelie dans la terre. Tellement en colère de penser que le travail des ouvriers qui m'ont fabriqué et l'énergie dépensée finissaient en gâchis, en pollution. En plus je n'avais presque rien. Certes, mes semaines d'abandon ne m'avait pas arrangé ! Ma chaine et mon dérailleur étaient un peu rouillés, j'avais des éraflures partout sur mes autocollants, ma commande de vitesse était cassée ...


Heureusement ma bonne fée est passée par là ! D'abord l'employé de la déchetterie m'a mise de coté au lieu de me jeter dans la benne. Ensuite Nicole, fan de vélo, à qui j'ai tapé dans l'oeil, s'est dit que je ferais un super cadeau de Noël pour une autre petite fille et elle m'a adopté.


Elle est allée voir ses copains de RepEyre Recyclerie samedi matin, à l'atelier vélo. Avec Miguel et un autre jeune homme bénévole, ils m'ont entièrement remise en fonctionnement en 2 heures et pour 3 euros. Je mériterais en plus un bon coup de peinture, mais finalement, mes autocollants éraflés témoignent de mon parcours. J'espère que ma nouvelle petite propriétaire prendra bien soin de moi. Vive la seconde vie !
#RepEyre #reemploi #vélo #cadeau #noël #zérodéchet #repaicafé #réparation

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir