bandeau2019 facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gautier - 33830 Belin-Beliet - 07.68.41.28.74

                Ouverture de la boutique les vendredi et samedi de 10h à 18h

        Les autres activités (apports au local, ateliers d'autoréparation vélo et vide-maisons) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Revue de(ex) presse

le .

C'est vrai, on parle de RepEyre dans la presse. Un peu moins ces temps-ci.

Qu'à cela ne tienne, nous vous proposons de lire le chouette article rédigé par Véronique DECRET qui dans le cadre de sa formation en journalistique a choisi de faire une stage à Repeyre et de mettre en avant l'association.

A lire dans son journal Eco News, pour la présentation sans fard de notre structure, et pour le portrait qu'elle a rédigé de Laurent, un de nos salariés partis il y a un mois pour d'autres aventures professionnelles.

VDEconews

 

Lorsqu'on tombe de vélo, il faut remonter le plus tôt possible

le .

Pour vous permettre de remonter à vélo, RepEyre vous invite à remonter des vélos!

En 2018 on vous invitait à en démonter, en 2019 on vous propose d'utilisr les pièces détachées ainsi récupérées pour nous aider à réparer des vélos en stock qui pourront ainsi être mis en vente.

Rejoignez nous le samedi 15 juin, soit pour réparer votre vélo pendant l'atelier participatif du matin, soit pour nous aider à la construction d'un nouveau monde cycliste.

caf remontage 06 2019 web

SEDD 2019 : projection animée autour d'un dessin animé !!!

le .

Comme tous les ans, RepEyre couple ses animations sur l'actualité nationale et/ou européeenne, comme nous nous apprêtons à le faire à la fin de ce mois de mai 2019. La soirée du vendredi 7 juin sera pour nous tous synonyme de partages et d'échanges pour un public de 7 à 77 ans.

Après une déambulation gaie et main dans la main avec les Coquelicots, nous proposons cette année notre traditionnelle soirée projection / débât. ENCORE, pensez-vous déjà. Et bien non, pas tout à fait encore : cette année nous projetons un dessin animé...

Nous avions songé aux Barbapapas, ce dessin animé créé il y a 50 ans et qui promouvait déjà l'écologie et le retour à la nature... Oui, mais leur maison est en plastique !

Nous aurions pu attendre la sortie de Toy Story 4, qui fait entrer dans la folle ronde des jouets Fourchette, un couvert en plastique détourné en nouvel ami par Bonnie... Oui mais c'est dans un mois.

Nous avons donc finalement choisi de projeter Tante Hilda, dessin animé sorti en 2014, qui par le biais d'un graphisme frais, coloré, inabituel et original traite de considérations écologiques toujours omni-présentes.

Nous vous attendons nombreux et en famille.

Qu'on se le dise, pour une fois que la salle des fêtes de Beliet sentirait presque le pop-corn..

TanteHildaweb

 

Semaine Européenne du Développement Durable à RepEyre - du 31 mai au 7 juin 2019

le .

A vos agendas ! RepEyre se mobilise à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable avec des animations ouvertes à tou.te.s !

La voici la voilà, l'affiche récapitulative des animations de la semaine  :

SEDD-2019web

Le MAI-rronnier de Repeyre

le .

-.-.------.-..

Conforme à ses idées, Repeyre nous invite à préserver la nature. Et mettre en avant des thématiques récurrentes... d'où ce Marronnier 

Le second trimestre voit régulièrement passer Pâques, ses chocolats; mais aussi la fête des mères et celle des pères

A RePeyre on vous propose la Faîtes des mères / faîtes des pères !!!

En préambule, on dira qu'il n'y a pas de pères ni de mères sans enfants.

Chez RepEyre on vous encourage à fêter vos parents tous les jours, avec de l'amour, de la joie, de la complicité, de la curiosité, des mots, des dessins, des photos, des attentions.

Toutes ces choses qui ne pèsent pas lourd dans une balance mais qui pèsent fort dans les coeurs et les esprits, qui augmenteront la valeur des souvenirs.

Si jamais vous voulez tout de même marquer un jour dans l'année, pourquoi ne pas lui permettre de s'offrir ce qu'elle / il voudrait s'offrir?

affiche-carte-web

Oui le cadeau humain 

Pourquoi ne pas lui offrir un bon cadeau RepeyreD'une valeur de 5 ou 10 euros, le porteur de ce bon n'est pas nécessairement adhérent Repeyre, et pourra l'utiliser lors de ses achats.

Vous faîtes un(e) heureux(se), en lui offrant la possibilité d'acquérir un objet dont il avait envie / besoin / pour lequel il a eu un coup de coeur, et en lui faisant connaître notre action, notre projet et nos engagements; cela se concluera peut-être par une nouvelle adhésion à notre association.