Repeyre - Resourcerie associative du Val de l'Eyre facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gauthier - 33830 Belin-Béliet - Ouvert le vendredi et le samedi de 10h à 18h - Atelier vélo les 1er et 3ème samedi du mois de 10h à 13h

 

Le nouveau local : En savoir plus !

le .

 Le nouveau local de RepEyre, la Recyclerie Associative du Val de l'Eyre.

EN SAVOIR PLUS :

Qui est maître d'ouvrage du chantier ? La Communauté des Communes du Val de l'Eyre.

Où se situe ce chantier ? Le local en restauration est situé dans la zone d'activités Sylva 21, sur la RD3, à mi-distance entre les communes de Salles et Belin-Béliet.

Qui exécute les travaux ? Ce sont les entreprises ayant été retenues à l'issue à l'appel d'offre, dont une entreprise sous forme de chantier d'insertion de jeunes.

Quels sont les travaux prévus ? Démontage et remontage des pans de murs en côté de la structure métallique existante. Remplacement du toit, couverture et pose panneaux photovoltaïques pour produire l'électricité en auto-consommation; gandes cloisons intérieurs pour les différents espaces (boutiques, stokage, vélos, ...) local adminstratif, ainsi que électricité, pose des portes, ...

Qu'en est-il de l'aménagement intérieur ? Les travaux d'agencement, petites cloisons séparatives, rayonnages, .... sont à la charge de l'Association RepEyre et devrait être effectués avec le chantier d'insertion (en cours de négociation)

Quand devrait être fini ce chantier ? La réponse précise appartient à la CdC. Les prévisons des programmistes donne la date de fin  juin 2017.

Dans quelles conditions RepEyre pourra-t-il occuper ce nouveau batiment et son espace d'implantation ? La CdC prévoit une mise à disposition gracieuse à l'association RepEyre. Une convention de 3 ans est envisagée, et devrait être signé lors de la "remise des clés".

 Au sein de RepEyre, qui suit régulièrement ce chantier ? Au sein de la collégiale, depuis novembre 2016, Didier et Rosa sont présents aux réunions de chantiers hebdomaires sur place, avec  la CdC et les entreprises. Ils animent au sein de l'association, une Commission Travaux qui rend compte, une fois par mois, à la collégiale. Cette dernière prend les décisons en conséquence.

La maquette du projet fini :

Recyclerie vue jour 04 bd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur notre page facebook, suivre "Et la chenille devient papillon" !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir