Repeyre - Ressourcerie associative du Val de l'Eyre facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gautier - 33830 Belin-Beliet

Ouvert le vendredi et le samedi de 10h à 18h - Dépôts le lundi de 14h à 16h & du mardi au samedi de 10h à 16h

Atelier vélo les 1er et 3ème samedis du mois de 10h à 13h

Mercredi 7 juin 2017 : Opération DESTOKAGE MEUBLES

le .

Venez nous rejoindre, profitez de cette opération nouvelle en 2017 les 1er mercredis du mois : VIDE REPEYRE  2017juin07 Meubles-web

Opération destokage thématique préparée par les bénévoles et les salariés

Dernier VIDE REPEYRE avant l'ETE !!

Opération Déstockage VIDE REPEYRE spécial MEUBLES !!            

Mercredi 7 JUIN 2017 de 10h à 18h au local

Venez avec vos coffres grands ouverts, vos remorques  !

Petits prix sur les armoires, les lits, tables, chaises, sommiers, portes et petits mobiliers.

A saisir sans modération !!

 

Toute l'équipe de RepEyre vous attends sur place !

 

Nos horaires pour 2017

le .

Nous vous accueillons au local : Les mercredi semestre 2017

Chaque VENDREDI et SAMEDI de 10h jusqu'à 18h sans interruption

Et, désormais chaque 1er mercredi du mois de 10h à 17h :

Notez les 1 février, 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin 2017

velo-a-reparerL'Atelier Vélo d'AutoRéparation, lui,  est ouvert :

Les 1ers et 3èmes samedi de chaque mois de 10h à 13h sur place au local ;

Plus de détails sur tous les horaires  en cliquant ici

2016oct-flammeRepEyre-en-placebdUn petit indice :

Le local est ouvert

quand les 2 flammes sont dressées 

sur la rue d'accès !!

 

L'AG 2017, un moment fort le 3 février dernier

le .

Dès l'entrée, le ton était donné : accueil sympathique, expos d'objets détournés, panneaux d'infos colorés et déroulé d'images de la vie de RepEyre sur l'écran ! 2017-AG-IMGP3568C'est dans une salle bien remplie d'adhérents, de bénévoles actifs et de quelques personnalités que RepEyre a tenu son AG le 3 février dernier.

Merci à tous de votre présence, et aux excusés du fait des intempéries annoncées sur la Gironde ce soir là....

Une présentation éclairante, à l'image de notre dynamisme ! Les membres de la collégiale ont rappelé les valeurs qui fondent depuis le début, cette initiative autour de quatre fonctions indissociables : collecte, valorisation, réemploi et sensiblisation.

2017-AG-IMGP3643Au fur et à mesure de la présentation, il apparaît que RepEyre rend bien des services et trouve son public : le nombre des membres-usagers va grandissant, dans le Val de l'Eyre et au delà. Au 31 décembre 2016, 957 adhérents à jour de leur cotisation dont 64% sur les 5 communes du Val de l'Eyre (Depuis l'ouverture 1405 personnes ont pris une fois l'adhésion !). La sensibilisation et l'animation autour de l’éducation à l’environnement et la réduction des déchets sont aussi des axes forts de ses actions, dans les écoles comme lors des animations proposées, marqueurs de ses engagements et de ses fondements associatifs.

En 2016, sur 73 tonnes collectées, 56 tonnes d'objets ont trouvé une seconde vie (contre 36 en 2015). L'AG a permis aussi de démontrer l'équilibre bubgétaire de l'association et de réaffirmer ses choix concernant les postes qu'elle souhaite péréniser fort de l'accroissement régulier des activités, dont la boutique à petit prix est la face visible de l'iceberg.  Le budget 2016 a été présenté et voté. Tout comme le prévionnel 2017.

Un point d'honneur est rendu aux bénévoles actifs sans qui RepEyre ne serait rien (applaudissements). Le modèle choisi dès l'origine,fondé sur l'Economie Socila et Solidaire,  confirme donc sa bonne tenue : la ressource et les emplois ne sont pas délocalisables !2017-AG-IMGP3584

L'association continue sur sa lancée citoyenne et voit plus loin;  Celui-ci devrait s'étoffer avec le local mis à disposition par la CdC en juin 2017. Un beau cadeau comme il a été rappelé. Un partenariat gagnant-gagnant à conforter, toutefois, la durée de la convention ayant été mise en débat avec les adhérents, la perpective d'un bail de 3 ans étant pressenti comme trop juste !

logo AGClarté, transparence et sérénité des échanges augurent de belles perspectives  au sein de RepEyre, la Recyclerie du Val de l'Eyre. Gageons que les partenariats consolident cette initiative locale en pleine dynamique.

Qu'on se le dise : 3 nouveaux venus dans la collégiale : Noëlle, David, Mauricette.

Le tarif de l'Adhésion 2017 reste inchangée : 2€ adhésion boutique et 5€ adhésion solidaire.

LIRE L'article paru dans la PRESSE le 9 février 2017 : en cliquant ici

Prendre conniassance du COMPTE RENDU de l'AG 2017 : télécharger le pdf

Ouverture thématique chaque 1er mercredi du Mois !!

le .

 

En 2017 : TOUS les 1er mercredis de chaque mois, RepEyre sera ouvert, sur une thématique différente ! Les mercredi semestre 2017

Ces journées mensuelles mettront l'accens sur un domaine particulier, sous forme de destockage avec une présentation spéciale des objets, parfois adaptés à la période.

Voici le programme pressenti pour les mercredis de ce 1er semestre 2017.  -

Lancement le  Mercredi 1er février :

Pour les nounous, les parents, les grands frères et sœurs du Val de L'Eyre : Poussettes, landeaux, chaises hautes, textiles enfants,  jouets, peluches, et mobilier petit enfance et bien d'autre équipement vous attendent à petit prix !!

Opération déstockage Puériculture

PRENEZ NOTE des suivants

- Mercredi 1er m.ars : opération destokage « vaisselle »

- Mercredi 5 avril: opération « loisirs extérieurs  et  jardin »

- Mercredi 3 mai :  opération « vélo »

- Mercredi 7 juin  : opération destokage « meubles

A bientôt

RepEyre a aménagé dans son NOUVEAU local

le .

Mascotte peintureMERCI à TOUS pour le déménagement  vers notre nouveau  local  et le rangement de l'ancien local  de la RepEyre, la recylerie du Val de l'Eyre !

Adhérents, vous avez pris part à la vie de RepEyre, votre Recyclerie associative !! 

Bravo ! Chapeau ! Chacun a pu se joindre comme il l'a souhaité à l'oeuvre collective.

Le déménagement s'est joué en cinq actes... ...

Acte 1 : Les premières tâches se sont déroulé du 12 juin au 23 2017 :  Mascotte carton-petit

Tri, nettoyage puis mise en couleur (peinture) des futurs rayonnages a eu lieu. Sur place, en face de notre futur local, sur le site du centre de formation de BâtiPro. Avec Rosa, référente.  BRAVO c'est super !

Acte 2 : Mise en  cartons  et 1er rapatriment !

Du 27 au 30 juin,  mise en  carton de tout notre stock. !

Du 3 au 7 juillet :  Grace à vos bras, camions,  remorques, ....  Beau succès du déménagement !

Acte 3 : Avec les clés du local remises le 30 juin...: Mise en rayon des réserves !Mascotte remorque-petit

Du 10 au 13 juillet :  Mise en position, montage et assemblage des nouveaux rayonnages.

Dernier week-end de la boutique à l'ancien local, les vendredi 21 et samedi 22 juillet (-50%)

Acte 4 : Changement de décors de la boutique !!

Du 24 au 27 juillet , mise en carton et rapatriement de la boutique vers notre nouveau local.

Objectif atteint : Ouverture le V. 28 juillet et S. 29 juillet.

Acte 5 : Nettoyage de l'ancien local !!Mascote double

La page a été définitivement tournée en nettoyant et en quitant l'ancien fin aout 2017 grâce aux équipes de bénévoles en action chaque vendredi du mois d'aout : derniers tris, transport des derniers objets, voyage(s) en déchetterie, nettoyage des locaux  puis démontage des tentes extérieures...


 MERCI encore à tous les volontaires !


En savoir sur le nouveau local : voir dessous