Repeyre - Ressourcerie associative du Val de l'Eyre facebook-logo petit

ZA SYLVA 21 - 3, rue Théophile Gautier - 33830 Belin-Beliet

Ouvert le vendredi et le samedi de 10h à 18h - Dépôts le lundi de 14h à 16h & du mardi au samedi de 10h à 16h

Atelier vélo les 1er et 3ème samedis du mois de 10h à 13h

Revue de(ex) presse

le .

C'est vrai, on parle de RepEyre dans la presse. Un peu moins ces temps-ci.

Qu'à cela ne tienne, nous vous proposons de lire le chouette article rédigé par Véronique DECRET qui dans le cadre de sa formation en journalistique a choisi de faire une stage à Repeyre et de mettre en avant l'association.

A lire dans son journal Eco News, pour la présentation sans fard de notre structure, et pour le portrait qu'elle a rédigé de Laurent, un de nos salariés partis il y a un mois pour d'autres aventures professionnelles.

VDEconews

 

Les bénévoles

le .

RepEyre, c'est comme une petite ruche, où les abeilles ne chôment pas, mais ne meurent pas non plus. 

L'équipe salariée s'étoffe progressivement. Gravitent autour d'eux des bénévoles, qui sont de 2 sortes :

- les co-présidents, qui donnent de leur temps pour que la ruche tourne en poursuivant des objectifs définis, des valeurs et des principes communs (RE)LIRE SUR CETTE ESPECE ICI

- les bénévoles (ou super bénévoles) qui donnent de leur temps pour que la ruche soit belle : disponibilité pour mettre en rayon, pour arranger la présentation, pour proposer des ateliers, pour aider à soulever des meubles achetés....

Si toi aussi tu veux venir butiner avec nous, viens nous voir!

devenez-benevole-web

En attendant de te rencontrer, on te propose un /!\Mode d'emploi/!\ qui résume la philosophie de RepEyre.C'est le premier de notre test d'accession à notre Ruche : savoir lire un document au format livret :)

A bientôt

Repeyre est cinéphile - le 2 mai 2019 - Cinéma le 7e art à Salles

le .

En mai, fait ce qui te plaît. Surtout le jeudi..

Pour Repeyre, cela veut dire participer à des animations en dehors de notre local, mais pour des causes qui sont les nôtres : économie, action sociale, environnement.GrandeSyntheaffiche

Après avoir pris part à la séance du jeudi 11 avril au cours de laquelle était projeté le documentaire "Après demain", Repeyre sera présent à la séance du jeudi 2 mai 2019 au cours de laquelle sera projeté le documentaire "Grande Synthe, la ville où tout se joue".

La ville de Grande-Synthe, dans le département du Nord, est un concentré de crises auxquelles l'ensemble de l'humanité devra bientôt faire face (crise migratoire, pollution industrielle, chômage...). Pourtant, sous l'impulsion du maire, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions. La ville de Grande-Synthe, aujourd'hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

 

La projection (à partir de 20h30) sera suivie d'une discussion autour du film et des initiatives citoyennes du Val de l'Eyre avec les associations locales suivantes : l'AMAP les Jardins de Sillac, Ecologie Val de L'Eyre de Salles, l'éco-lieu Potabilis de Saint Magne, Générations futures, l'associations Accueil des Réfugiés en Val de l'Eyre (AREVE), Bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre en Transition, et enfin votre recyclerie Associative RepEyre.

Tout ce beau monde dans un même lieu, pour du partage, du collectif, du collaboratif, et pour 5.50 euros.

Nous vous attendons nombreux!

 

 

Quoi, encore un Truc où on troque des plantes?

le .

Vous avez peut-être déjà vu passer l'information, RepEyre organise son Troc aux plantes n°8 les vendredis 12 et samedi 13 avril 2019.

Mais des animations comme ça il y en a partout, c'est le printemps, ça pousse et repousse...Pourquoi venir au nôtre? Parce que nous vous avons concocté un Troc aux plantes touffu.

Rendez-vous compte :

- le vendredi 12 c'est le Troc classique : vous pouvez trouver des boutures, des graines, des bulbes... Oui vous pouvez emporter, mais pensez à apporter aussi.. Même si ce sont des bidons de 5L de vinaigre blanc vides (idéaux pour mettre du purin dedans) ou les vieux gants de jardinage de vos bambins dont les doigts ont autant grandi que leurs pieds depuis l'an dernier.

Le principe c'est le troc, c'est l'échange, le PARTAGE.tract-trocplantes-avril2019

- le samedi 13, on continue à troquer / à échanger, mais à partir de 11h vous allez pouvoir aussi travailler tous vos sens : le toucher, l'odorat, la vue, le goût

Et oui !

On a fait un tract en Noir & Blanc, apportez vos couleurs pour rendre ce moment encore plus festif

A RepEyre on peut tout trouver, même un emploi

le .

Votre recyclerie associative sur le territoire du Val de l'Eyre, RepEyre recrute un.e technicien.ne valoriste polyvalent.e en CDD du 1er mai au 20 aout 2019.

Vous trouverez les détails de cette offre d'emploi ICI>>>.

Les candidatures ( CV + lettre de motivation) seront réceptionnées jusqu'au 10 avril 2019 :

- par voie postale : ZI Sylva 21 - 3 rue Théophile Gautier 33830 Belin-Béliet,

- ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La collégiale de RepEyre se réunira pour sélectionner les candidats.

Afin de soulager l'équipe salariée et bénévole, merci de noter qu'aucune réponse ne sera apportée par téléphone ou en direct au local avant les délais impartis.