Repeyre - Resourcerie associative du Val de l'Eyre facebook-logo petit

68 rue du stade 33830 Belin-Béliet - Ouvert le vendredi et le samedi de 10h à 18h - Atelier vélo les 1er et 3ème samedi du mois de 10h à 13h

 

SERD 2014 : Objectifs doublement atteints !

le .

A l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2014, RepEyre a ouvert ses portes, organisé une zone de gratuité géante et deux journées d'animations du 22 au 29 novembre.

Le concept de la Semaine était basée sur la prévention des déchets : Le meilleur déchet restant toujours celui que l'on ne produira pas !

Prévenir c'est donc agir pour ne pas produire de déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation, recyclage et don) et en jetant moins (compost par exemple) ! 

 

On pèse tout

300kg  

RepEyre s'est ainsi engagée à vos côtés :

Objectifs doublement atteints ! 

Nous visions 300 kg d'objets détournés du rebut... nous avons comptabilisé :

599 kg d'objets qui ont retrouvé une deuxième vie !

+ 150 kg de pièces détachées vélos récupérées lors du 1er café démontage de 33 vélos non roulants

+ 20 palettes détournées pour l'atelier fabrication de composteurs

Les habitants des 5 communes du Val de L'Eyre, mais aussi de la Vallée du Ciron, du Nord des Landes, du Bassin d'Arcachon, de la CUB ont permis la réussite de cet événement. Un grand merci à toutes et tous !

RepEyre ne s'arrêtera pas là : Dès janvier 2015, de nouvelles actions seront mises en place pour poursuivre cet engagement de sensibilisation et de réduction des déchets sur l'ensemble du territoire. 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir